Punaises de lit

Débarrassez-vous des punaises de lit !

Quels traitements efficaces contre les punaises de lit ?

Pour un traitement efficace anti punaises de lit = 4 étapes essentielles !

Ne pas acheter de produits

Les produits du commerce en vente libre sont sous dosés (réglementation biocide UE 528/2012).
En plus d'être peu efficaces, ils sont très onéreux et créent facilement des résistances génétiques.
Par vos soins

Traitements thermiques

Retirez votre linge de lit et lavez-le à 60 °C pendant 30 minutes au moins. Cette opération sera à renouveler régulièrement afin de traiter les œufs. Lavez à 60 degrés tous les textiles qui seraient concernés par l‘infestation.
Par vos soins

Traitement mécanique

Passez l‘aspirateur dans tout le logement, y com-pris dans les meubles vides. Prenez bien soin d‘aspirer dans tous les recoins. Les punaises se cachent dans l'obscurité. Videz votre aspirateur après chaque utilisation.
Par vos soins

Traitement par un Expert CSDD

Seules les entreprises certifiées certibiocide peuvent obtenir des produits sérieusement dosés pour éliminer une forte infestation. Les produits disponibles en vente libre peuvent réduire une faible infestation.
APPELEZ ADONIS

Les produits du commerce ne fonctionnent pas ?
Les punaises sont partout ?

Parlez-en à un expert !

La punaise de lit était présente en France avant les années 50. Mais avec l’usage de produits chimiques fortement rémanents et extrêmement puissants (le DDT, aujourd’hui interdit) la punaise de lit à été totalement éradiquée en France. Ce nuisible hématophage est revenu des États-Unis dans les années 2000 emporté par la mondialisation. Le gouvernement français a mit en place une plateforme pour répondre aux questions de bases par le biais du site internet de la Cohésion des Territoires. Vous pourrez par exemple y trouver de bon conseils : « N’utilisez ni fumigènes anti-insectes, ni produits chimiques. En cas de persistance, faites appel à un professionnel » stop-punaises.gouv.fr : Questions fréquentes

1. Ne pas utiliser de produits chimique :

Les produits disponibles pour les particuliers peuvent jouer le rôle de préventif ou réduire une faible infestation. Utilisés trop fréquemment, ces produits sont contre-productifs puisqu’ils créent des résistances génétiques qui rendent l’élimination des punaises plus difficile encore.

 

En France, depuis 2015, les professionnels doivent posséder le « certibiocide » pour pouvoir se procurer des produits plus puissants à usage strictement professionnel.

Quel que soit le lieu où vous achèterez vos produits (pharmacie, superette, magasin de bricolage, coopérative agricole, internet…), en tant que particulier, sans certibiocide, le produit sera toujours faiblement dosé.

 

2. Faire un traitement thermique :

Les punaises de lit ne supportent pas les températures extrêmes (chaudes ou froides). Leur éradication commence donc par un traitement thermique de vos textiles : vêtements concernés, draps, couettes, couvertures, housses de canapés et rideaux.

Retirez votre linge de lit et lavez-le à 60 °C pendant 30 minutes au moins. Cette opération sera à renouveler régulièrement afin de traiter les œufs. Lavez à 60 degrés tous les textiles qui seraient concernés par l‘infestation. Par exemple ceux que vous aviez en retour de voyage, à l‘hôpital, dans le train, à l‘hôtel … Pour de petits volumes de vêtements et qui ne supportent pas les 60 degrés, une congélation est envisageable (pendant 48 heures). Vous lirez souvent sur internet qu‘il faut en-fermer les affaires dans des caisses / sacs poubelles.  Attention : vous risquez d‘y enfermer des punaises, qui resteront longtemps en vie (l‘endormissement peut durer jusqu‘à 12 mois)

Télécharger le document conseil :

3. Faire un traitement mécanique

Il est très important d‘effectuer un très grand ménage, en respectant les consignes principales ci-dessous ! Cette étape permet de retirer un grand nombre de punaises de lit et de préparer efficacement les surfaces. Pour un traitement professionnel optimal, il faut un faible « coefficient de saleté » (CS).

Passez l‘aspirateur puis la serpillière dans tout le logement, y compris dans les meubles vides.Prenez bien soin d‘aspirer dans tous les petits recoins.Les punaises s‘y cachent à l‘abri de la lumière. Videz votre aspirateur après chaque utilisation. Des punaises pourraient sinon en sortir.

NE JETEZ PAS VOS MEUBLES (matelas, sommiers …)

4. Appeler ADONIS FRANCE : Expert en traitement

Seules les entreprises spécialisées et certifiées certi biocide peuvent obtenir des produits suffisamment dosés pour éliminer une forte infestation. Les produits disponibles pour les particuliers peuvent jouer le rôle de préventif ou réduire une faible infestation. Utilisés trop fréquemment, ces produits sont contre-productifs puisqu’ils créent des résistances génétiques qui rendent l’élimination des punaises plus difficile encore.

Les entreprises spécialisées appliquent des protocoles stricts permettant de préserver la santé des occupants et l’environnement tout en réalisant un traitement efficace. L’application des produits se fait par pulvérisation et non par fumigation pour l’élimination des punaises. La fumigation ne permettant pas d’avoir un effet suffisamment long pour éliminer l’ensemble des œufs.

Ne jetez pas vos meubles !

NE JETEZ PAS VOS MEUBLES !

Les punaises de lit sont dans les meubles, le lit, les plinthes, les prises électriques. Jetez votre matelas est donc inutile. Vous jetteriez l'argent par la fenêtre...

Detection-punaises-de-lit-gris.png

Traitement par pulvérisation

Il faut traiter TOUTES les surfaces

Rémanence

La rémanence est la capacité d'un produit est rester actif dans le temps. C'est l'outil essentiel pour traiter efficacement une infestation de punaises de lit. La rémanence des produits que nous utilisons est de 2 à 3 semaines. Comme les punaises de lit pondent des œufs (cachés de la lumière), le produit (en accord avec les normes françaises et européennes) "attend" que la punaise se déplace pour la traiter efficacement ! Un professionnel sérieux fera 2 interventions minimum avec un intervalle de 2 semaines. Grâces aux scientifiques nous savons que l’œuf de punaise de lit met 15 jours maximum avant d'atteindre son stade suivant et de se déplacer.

Protocole clair et ultra efficace

Faire une détection

Comment détecter une présence de punaise de lit ?

Agir avec calme

Si vous pensez que vous avez des punaises de lit chez vous, agissez avec calme et logique. Si elles sont chez-vous, ce n'est pas la colère ou le stress qui les feront fuire. Il arrive bien souvent que nous pensions avec des punaises car nous avons des boutons sur la peau. Fort heureusement, les punaises de lit ne sont pas les seules à engendrer des boutons.


La seule TOTALE et CERTAINE preuve de présence des punaises de lit est d'en voir une (vivante ou morte) chez-vous. Pour cela, il y a plusieurs méthodes : attendre que l'infestation "augmente" pour trouver plus facilement des punaises de lit vous-même, demandez à un professionnel de santé son avis (dermatologue, médecin...), ou faire appel à un service de détection.

Attention aux "fake news"

Voici des vérités scientifiques qui vous aideront à bien combattre la punaise de lit :

  • Les punaises de lit ne sautent pas, ne volent pas
  • Les punaises de lit fuient la lumière, et se cachent partout : matelas, meubles, plinthes, bois, métal, plastique, cuire ...
  • Les huilles essentielles repoussent les punaises de lit, mais à cause de leur volatilité cela ne permet pas de garantir un effet de long terme.
  • Les huilles essentielles ne sont pas utilisées pour un TRAITEMENT efficace. Cela peut-être un répulsif.
  • Les punaises de lit se mettent en dormance (s'endorment) ou en diapause si il n'y a plus d'humain à piquer ou si les températures sont basses. La dormance peut durer de 12 à 24 mois.
  • Abandonner une pièce ne traitera pas les punaises de lit. Si elles ne piquent plus (si elles ne mangent plus) alors elles s'endorment.
  • Les produits chimiques du commerce sont faiblement dosés car ils sont en vente libre. Seul un professionnel certibiocide peut avoir des produits sérieux

Traitement des appartements

Si vous avez des punaises de lit chez-vous, comme expliqué ci-dessus, agissez avec calme. Mais sachez que dès que c’est nécessaire, un expert est votre écoute et vous proposera de vous aider en intervenant. ADONIS FRANCE sera votre partenaire pour retrouver la tranquillité rapidement.
Intervention-expert-punaises-de-lit-photo-adonis-france-toulon-marseille-toulouse-lyon.jpg
Traitement d'un canapé chez un Client - 2019
cycle-punaise-de-lit.jpg
Cycle de vie de la punaise de lit

Un insecte organisé

Un œuf de punaise de lit met 2 semaines pour passer au premier stade : nymphe. A partir de ce premier stade, la punaise de lit se déplace, pique, se regroupe etc… C’est pour cette raison, que toutes les 2 semaines, l’infestation chez vous va évoluer en croissant.

Technique et méthode reconnue :

Nous utilisons des méthodes extrêmement efficaces et qui ne laisse pas de place aux doute. Le produit utilisé est homologué par le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable pour les traitements des insectes nuisibles comme les punaises de lit.
banIdenToulonMatelas-INTER-MAIRIE.jpg
Traitement de meubles pour la Marie de Toulon
nosagence-1.jpg

Des équipes d'experts en punaises de lit à votre disposition !

Il est toujours difficile de prendre le temps pour gérer sereinement un problème de punaises de lit. Sachez que ADONIS FRANCE propose un paiement en plusieurs fois. Que tous nos forfaits sont garantis, comprennent 2 interventions minimum avec une 3ème si nécessaire.
DEVIS GRATUITS

Contactez-nous pour un devis gratuit

Adonis est membre CS3D
Adonis-CS3D.png

Contactez-nous maintenant

Notre Équipe Commerciale utilisera vos coordonnées pour vous faire un devis, répondre à vos questions, ou encore proposer nos services / produits.

bandeau-process.png
Devis gratuit – Nous vous contactons rapidement après votre demande, nous organisons les RDV afin que nos Techniciens interviennent – Paiement en deux ou trois fois sans frais selon conditions.

NE JETEZ PAS VOS MEUBLES !

Les punaises de lit sont dans les meubles, le lit, les plinthes, les prises électriques. Jetez votre matelas est donc inutile. Vous jetteriez l'argent par la fenêtre...

- 15%

Au téléphone, donnez le code :

PL-2021-LYON

Appel non surtaxé

Moins cher
plus efficace !

COVID-19

Nous intervenons !

Tous les Techniciens ADONIS sont formés à un protocole strict et au respect des gestes barrières pour continuer à intervenir chez vous en toute sécurité !

dernière mise à jour : le 02.04.2021